création: Régine Cirez

mardi 11 décembre 2012

Rosita

Ce week-end à Wasquehal, j'ai rencontré une femme formidable qui vendait des compositions de fleurs et des petits jouets au profit des enfants déshérités (d'amour)...Elle s'appelle Rosita et c'est le coeur sur la main qu'elle a passé deux journées complètes (et crevantes, croyez-moi)à essayer de gagner quelques euros pour eux...C'est de plus une poétesse(et oui!) qui n'a que de jolis mots qui sortent de sa bouche...Normal, c'est une belle âme!

Je choisis ses mots pour lui rendre hommage:

Renaître
je voudrai etre un oiseau
pour m'envoler dans le ciel
pour renaitre à nouveau
avec de nouvelles ailes
pour écouter cet épais silence
d'oreilles envoilées
figeant;cet intant en caresses de l'àme
je voudrai de la haut un large fleuve de paix
je voudrai etre un oiseau
pour me poser sur ton épaule
lorsque tu pleures
te voler tes larmes
pour te faire un collier d'amour
                                                       Rosita Perreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire!